mardi 11 janvier 2011

41 : London Orthotics Consultancy (LOC) ouvre une nouvelle clinique dans le centre de Londres

Mise à jour 2014 :
--------------------------------------------------------------------------------------------------

NB IMPORTANT
De 2010 à 2013, nos amis Anglais ont soigné beaucoup de bébés Français car à l’époque il n’y avait qu’un centre en France. Aujourd’hui, aller en Angleterre si on calcul le coût des trajets pour traverser la manche, le nombre moyen de rendez-vous de suivi assez nombreux avec la durée du traitement, le coût des trajets sur place, coût de la devise (la livre sterling étant plus forte que l’euro), et du fait que maintenant, il y a tous les types d’orthèses en France dont une dynamique d'excellente qualité, et bien cela vous revient souvent à plus cher, que la plus chère des orthèses disponible en France. Ce n’est donc plus intéressant pour les personnes habitant en France, aussi bien niveau logistique, que du coût ou des résultats attendus, même si cela reste une option valable pour ceux habitant là-bas. Les informations délivrées sont tout de même intéressantes pour savoir comment ça se passe, les choses auxquelles penser, et bien plus encore.  --------------------------------------------------------------------------------------------------
Et oui, voici une excellente nouvelle je trouve,

London Orthotics Consultancy (LOC) à ouvert en octobre, une nouvelle clinique en plein coeur de Londres et c'est une très bonne nouvelle pour tous les français qui voudront aller faire suivre leur enfant là bas, car au lieu de une heure de transport en commun pour se rendre sur kingston,vous n'êtes plus qu'à 15 minutes à pieds entre la clinique d'Harley street et St Pancras internationale (la gare).

C'est vraiment une belle nouvelle car Loc est vraiment une bonne clinique et leur travail est fantastique. En ouvrant un nouveau lieu à cette adresse, ils sont encore plus accessible pour nous et ça me réjouit pour tous les enfants touchés par la plagiocéphalie venant de loin.

Attention, ils reçoivent là-bas que le mardi et uniquement avec Catherine. Si vous devez vous rendre à celle de Kingston Upon Thames (ouverte du lundi au vendredi et samedi sur demande) : 

Voici la nouvelle clinique au coeur de Londres :

Harley Street, London W1

3rd Floor
152 Harley Street
London
W1G 7LH
Le téléphone et le mail restent inchangés
Tél: +44(0)20 8974 9989
Email: info@londonorthotics.co.uk
http://www.londonorthotics.co.uk/plagiocephaly.htm
l
Transport de St Pancras à Harley street : (Merci à Romain pour les informations sur ce trajet en métro)
De St Pancras, prendre la ligne de métro >> Victoria Line>> direction Brixton (panneau southbound platform) >>jusqu'à Oxford Circus (3 stations). Ensuite >> prendre la Bakerloo line>> direction Harrow & Wealdstone (panneau northbound platform) jusqu'à la station Regent's park (1 station).
Comptez 15 à 20 minutes pour le trajets. Question accessibilité, il y a des escaliers inévitables lors de la correspondance à Oxford Circus et pour sortir de la station Regent's Park.
Le trajet est en zone 1 : il coûte donc 4€ avec un ticket de métro classique ou 1,90€ avec une Oyster card (quasi indispensable pour minimiser les frais de métro si on se rend régulièrement chez LOC Harley).
A Regent's Park, il faut prendre la sortie de gauche. La clinique est alors à 5 minutes à pied : Harley Street est la deuxième rue à gauche après le passage piéton. L'immeuble est quasiment au coin de la rue, sur la gauche.
La clinique LOC est au troisième étage (il y a un ascenseur!), de même que l'accueil et la salle d'attente, spacieuse et confortable (pas de jouets pour les petits bouts comme à Kinston, par contre). Il y a également une salle pour changer les petits au quatrième.
En taxi, comptez 5 à 10 minutes de St Pancras, et environs 10 à 15 £

Rappel du trajet pour faire Saint Pancras/ Kingston Upon Thames : 

Infos pratiques pour ceux qui devront aller à la Clinique de London Orthotics Consultancy depuis la gare de St Pancras vers Kingston Upon Thames.

Le moins cher sera de faire en métro et train
vous pouvez acheter une carte aller retour "open return" ou "Day" qui est valable pour les zones Londres 1 à 6 et le train.
C'est un coût de 8£ pour cette carte et donc pour tous vos transports sur place à la journée.

A l'aller depuis St Pancras deux solutions (au niveau du métro) : 
Sorti de l'Eurostar, prenez la direction du métro
Soit :
Station Kingcross ( Rattachée à St Pancras) - prendre Victoria Line - direction Brixton - descendre à Vauxhall - puis prendre le train de la South West Train en direction de Shepperton ou Twickenham and Richemond (attention de ne pas vous tromper de quai), et descendre à Kingston. 

Ou  (et c'est le mieux à l'aller) : 
Station Kingcross ( Rattachée à St Pancras) - prendre Victoria Line - direction Brixton - , descendre à Warren Street et prendre la Northern Line direction Morden et descendre à Waterloo station. Puis prendre le train de la South West Train en direction de Shepperton ou Twickenham and Richemond, et descendre à Kingston.

A Waterloo Station, il est plus facile de trouver le quai pour prendre le train vers kingston  qu'à Vauxhall. Il y a des panneaux d'affichages et au pire, vous pouvez demander aux agents de contrôles qui sont derrière les portes d'accès au train. Il y a une escale de plus à faire dans le métro, mais c'est quand même plus facile à l'aller de passer par Waterloo, il y a peu de chance de se tromper.

Une fois arrivé sur Kingston  :
Un fois sortie de la gare, vous êtes à 2 minutes à pieds de la clinique. Vous allez directement sur votre gauche, vous passez sous la ligne de chemin de fer, c'est un grand pont, puis, sur votre droite, au passage piéton vous traversez de l'autre côté de la rue (ou du pont), ensuite vous allez tout droit jusqu'à un petit croisement, vous verrez un panneau Elm Cressent, vous tournez alors à gauche et vous êtes arrivé. 

Au retour la meilleure solution :
Station kingston - vous reprenez le train de la South West train - direction London warterloo - descendre à Vauxhall -  puis de nouveau la Victoria Line -  direction Waltamstow central et descendre à Kingcross et vous voila revenu.

Pour faire ce trajet comptez un peu moins d'une heure. Le métro Londonien n'a rien à voir avec celui de Paris, il est beaucoup plus facile d'accès aux poussettes (portes prévues pour), très peu de marches et beaucoup plus propre aussi.

Pour ceux qui ne veulent pas prendre le métro, vous pouvez aussi faire : taxi train et train taxi  

Sorti de l'Eurostar, vous aller en direction des taxis
Vous demandez à aller jusqu'à Waterloo Station (entre 5 et 15 £ l'aller ), là bas, vous prenez le train avec la south west train c'est la ligne Twickenham and Richmon ou Shepperton (regardez bien les horaires et les arrêts, au pire il y a toujours des personnes derrières les portes automatiques de contrôles qui peuvent vous indiquer quel train prendre) et vous descendez à Kingston. 5£ le billet à l'unité, 8£ l'aller retour.  Vous pouvez payer par carte aux guichets automatiques ou en espèces aux guichetiers. 

Attention si vous utilisez votre carte bancaire là bas, déjà il faut penser à demander à ce qu'elle soit utilisable à l'étranger, et ensuite il y a une commission de prise par votre banque et le fournisseur de votre carte. Par exemple pour 5£, j'ai été prélevée de 7 euros. Pensez dans ce cas à prendre du change avant de partir et si vous avez oublié, il y en a en gare du nord, et partout à Londres !

Et pour ceux qui ne veulent rien de tout ça, il reste le taxi complet

Comptez entre 50 et 55 £ pour l'aller en taxi. Dans les taxis, ils enfournent directement la poussette comme ça dedans, pas de siège bébé, ni besoin de la plier, bébé reste dans la poussette. Comptez une bonne heure pour vous y rendre, et pensez à dire au chauffeur que vous êtes pressé, ils roulent un peu plus vite dans ce cas et ça vous fait gagner un peu de temps. (ils sont très peu nombreux à prendre les cartes bleus, il vaut mieux prévoir du liquide).
Le taxi est le moyen le plus long, mais pour un premier trajet ça permet de voir où on va. Et puis ça à l'avantage de vous laisser du temps pour vous occuper de bébé, le changer et lui donner à manger si besoin. 

Par contre, je vous déconseille fortement de faire le retour en taxi, Londres est vraiment une grosse ville avec beaucoup de circulation et les taxis n'ont pas de files qui leurs sont réservées, donc il vaut mieux faire le retour dans ce cas soit en train-taxi où alors en train-métro. 

Le site internet de la compagnie de train : www.southwesttrains.co.uk ou ici  www.thetrainline.com,
Les horaires à récupérer dans les gares sont indiquées :
South west train / Twickenham and Richmond ou Shepperton to London Waterloo 
( livret n° 1 et n° 9 pour avoir toutes les horaires)

La nouvelle clinique est beaucoup plus près de St Pancras (35 mns à pieds, 15 à 20 mns en métro, 5 à 10mns en taxi) donc pensez à demander si vous pouvez être reçu là bas en fonction de votre planning et de celui de LOC.  L'adresse est ici ainsi que le trajet en métrohttp://plagiocephalie-moncombat.blogspot.com/2011/01/41-london-orthotics-consultancy-loc.html 

2 commentaires:

  1. Tout d'abord, un grand merci pour ce blog qui constitue une des meilleures sources d'info sur la plagiocéphalie.
    Je confirme que la clinique d'Harley Street ne propose des rendez vous que le mardi et le jeudi (notre petit bout va également commencer à un traitement par orthèse LOC). Vu que la clinique est en plein coeur de Londres et qu'elle n'ouvre que 2 jours par semaine, il est un peu plus difficile d'obtenir un rdv à Harley Street qu'à Kinston. Mais les délais restent très raisonnables (on arrive à trouver un créneau intéressant en s'y prenant 3 semaines à l'avance).

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour à vous,
    Merci beaucoup pour votre message, c'est bien gentil.

    Pour les visites, effectivement, j'ai vu sur le site de Loc qu'ils recevaient là-bas deux jours par semaine. Merci à vous d'être venue nous le confirmer.

    Si l'activité sur Londres s'intensifie de trop, je pense qu'ils ouvriront peut être sur d'autres jours prochainement.

    Après, pour avoir fait les trajets jusqu'à kingston depuis Août l'année dernière, je peux confirmer que cela se fait très bien (pour 8£ aller retour), et si les gens sont pressés où n'ont pas les jours d'ouvertures d'Harley dans leur disponibilité, prendre rendez-vous sur Kingston est bien plus souple en terme de planning et du coup, plus rapide aussi, avec ouverture du Lundi au Samedi.

    A voir en fonction du planning de chacun, mais ce qui est bien, c'est que cela laisse du choix et ça, c'est nouveau et c'est très bien ;)

    RépondreSupprimer