vendredi 18 février 2011

47 : Les photos et scans Avant/Après traitement par orthèse

Il n'y a pas grand chose à ajouter au titre, voici donc les photos qui relatent les derniers mois qui viennent de s'écouler, avec les clichés qui nous ont été remis par la clinique.



Ces photos sont bien sûr montrées ici pour que vous ayez une notion du résultat, mais elles restent privées et je vous demande donc de ne pas vous en servir sans autorisation préalable par respect pour Joanès et pour nous. Je vous remercie d'avance.



Photos "Avant-Après" orthèse


Scans" début et fin" de traitement


Les résultats sont superbes et nous remercions tous les jours l'équipe de London Orthotics Consultancy et particulièrement le Docteur Saeed pour son magnifique et excellent savoir faire et sa gentillesse.

Il ne reste que quelques petites choses à harmoniser maintenant et nous espérons comme on nous l'a dit que le temps fera le reste.

Nous continuons encore un peu l'orthèse pour nous la nuit, c'est la dernière ligne droite avant l'arrêt total du port de l'orthèse. Et nous retournerons de temps en temps continuer le suivi ostéopathique.

Encore un effort ! ;)

Mise à jour 2014 :
--------------------------------------------------------------------------------------------------

NB IMPORTANT
De 2010 à 2013, nos amis Anglais ont soigné beaucoup de bébés Français car à l’époque il n’y avait qu’un centre en France. Aujourd’hui, aller en Angleterre si on calcul le coût des trajets pour traverser la manche, le nombre moyen de rendez-vous de suivi assez nombreux avec la durée du traitement, le coût des trajets sur place, coût de la devise (la livre sterling étant plus forte que l’euro), et du fait que maintenant, il y a tous les types d’orthèses en France dont une dynamique d'excellente qualité, et bien cela vous revient souvent à plus cher, que la plus chère des orthèses disponible en France. Ce n’est donc plus intéressant pour les personnes habitant en France, aussi bien niveau logistique, que du coût ou des résultats attendus, même si cela reste une option valable pour ceux habitant là-bas. Les informations délivrées sont tout de même intéressantes pour savoir comment ça se passe, les choses auxquelles penser, et bien plus encore. --------------------------------------------------------------------------------------------------

6 commentaires:

  1. Super résultat!
    Je suis très contente pour vous!

    Allez plus que qqes nuits et c'est fini!

    Lilo

    RépondreSupprimer
  2. Yes, nous aussi, nous sommes content, même si je ne peux m'empêcher de voir encore les imperfections, mais je me soigne, plus ça va et moins j'en vois. Je m'améliore.

    Pour l'orthèse la nuit, encore une semaine, deux maxi et nous aurons terminé, il ne portera plus rien définitivement.
    Je reprendrais les mesures de sa tête début mars pour avoir un comparatif un mois après l'arrêt de journée.

    Merci Lilo, bisous à toi et à ta puce.

    RépondreSupprimer
  3. Vraiment super résultats.
    Dernière ligne droite!! Je suis contente pour vous.
    J'attends avec impatience l'ouverture de l'assoc.!!

    A+
    Leo052009

    RépondreSupprimer
  4. Merci Léo, c'est gentil, j'ai été lire de vos nouvelles aussi je vois que tout se passe bien avec la deuxième orthèse, j'en suis contente pour vous.

    Pour l'association, on attends les nouvelles de la préfecture, ça vient et j'ai hâte aussi!!!

    A bientôt
    bisous
    So

    RépondreSupprimer
  5. jai ma petite puce de 5 mois qui a une plagiocephalie le pediatre lui a prescrit des seances de kiné depuis un mois deja pas devolution pour moi et franchement rien a voir avec votre fils la tete de ma fille est vraiment deformé comme une ennorme bosse sur le coté gauche et on a limpression quelle na pas de crane du coté droit tout es du coté gauche je desespere moins quand je vois les resultat sur votre enfant nos petits anges et nous parents sommes un peu desarmés face a ca

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour,

    Je comprends votre inquiétude quant à la tête de votre petite puce, je suis aussi passée par là. Vu ce que vous dites, il apparaît que votre fille à une forte plagiocéphalie, ce qu'on nomme l'asymétrie. Mon fils avait une plagiocéphalie modéré, mais il avait une brachycéphalie sévère, le plat derrière. Chaque déformation est différente et il faut se dire aussi que les photos ne reflètent pas bien les déformations, ça paraît toujours moins en photo du fait que l'on passe de 3D à 2D.
    Quoi qu'il en soit le problème reste identique et c'est tout à fait normal que cela vous inquiète. Vous êtes tout à fait dans les temps pour essayer de résorber tout ça. Après je ne sais pas ce que vous avez décidé, mais si un jour vous voyez que le repositionnement et la kiné ne suffisent pas, il est possible d'envisager l'orthèse. cela est possible entre les 4 à 18 mois de l'enfant, le meilleur moment pour commencer étant entre 4 à 7 mois. Si le kiné ne suffit pas avez-vous envisagé un ostéopathe ? Dans ce type de situation, c'est aussi des professionnels tout à fait conseillés dans ce type de déformations. Si vous avez des questions n'hésitez pas à me contacter par mail pour parler de tout ça, repositionnement ou autre.
    Bon courage à vous.
    Amitié
    So

    RépondreSupprimer