vendredi 28 octobre 2011

85 : Question posée à l'Assemblée Nationale sur la Plagiocéphalie

Grâce à une très belle initiative de parents, un député a été contacté pour qu'une question soit posée à l'Assemblée Nationale au sujet de la plagiocéphalie.
Il est dommage que Mme le député (que nous remercions de sa tentative) n'ait pas évoqué la prévention, et le manque cruel d’information des parents et des professionnels de santé qui permettrait de diminuer le nombre de cas, et également dommage qu'elle n'ait pas parlé de l'ostéopathie.

Quant à la réponse, une bonne partie parle de craniosténose, et non pas de plagiocéphalie positionnelle (question à la base) et cette réponse est très générique, elle ne rentre pas dans le fond du problème et quel dommage, car il y a beaucoup de parents de concernés et un manque réel d'écoute et de prise en charge pour ceux qui y sont confronté.

En tous cas, je pense que c'est une première étape, et un excellent début, c'est une initiative à encourager, que je félicite, et qui j'espère se reproduira encore de nombreuses fois. Je remercie vivement les parents qui ont voulu tenter quelque chose, et Mme le député, qui a accepté de prendre en compte leur demande.
Si ça peut faire des émules, n'hésitez pas ;)

Pour visualiser la question et la réponse, c'est ici :

Je pense que l'association fera une tentative auprès du gouvernement et de HAS l'année prochaine, une fois le projet de la plaquette de prévention bien lancé. .

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire