lundi 20 février 2012

102 : L'association au 2ème Salon Européen de l'Ostéopathie


L'association sera présente sur le Salon Européen de l'Ostéopathie pour sa 2ème édition.

Il est ouvert aux professionnels, aux étudiants mais aussi au grand public ce qui est une excellente nouvelle. Cela peut permettre à beaucoup de personnes d'obtenir des informations sur l'Ostéopathie et ses champs d'actions. Pour moi un beau métier et surtout un acteur incontournable dans le traitement des plagiocéphalies.

Je conseille vivement à tous de venir y faire un tour, car il y a beaucoup de conférences très intéressantes mais aussi beaucoup de personnes du métier à qui parler sur le salon lui même.

Il se tiendra le Samedi 31 Mars et le dimanche 1er Avril 2012
de 9h à 19h
Espace Champerret
Place dela porte de Champerret
75017 Paris

Liste des exposants :
Je ne l'ai pas encore trouvé mais je sais que l'info est publiée sur la page facebook de l'évènement et je pense bientôt sur leur site.

L'association
Plagiocéphalie Info et Soutien y sera présente.


Les conférences sur le week end :
Voici des exemples de conférences qui peuvent vous intéresser et qui abordent le sujet de la plagiocéphalie ou de l'ostéopathie et l'enfant, néanmoins il y en a beaucoup d'autres qui ont l'air passionnantes:

Le Samedi 31 mars
12 h - 13 h
"Le mode de couchage et la plagiocéphalie" (il me semble qu'elle est réservée qu'aux professionnels, je vous confirmerai ultérieurement) )
Alain GAUTHIER, Ostéopathe DO, BIBED CONCEPT

16 h - 17 h ( (il me semble qu'elle est réservée qu'aux professionnels)
"Cas clinique en ostéopathie pédiatrique"
Roselyne LALAUZE POL, Ostéopathe DO, SEROPP

17 h - 18 h
"Intervention ostéopathique dans le suivi de la grossesse" (Grand public)
Michèle DANGREAU MUSSA, Ostéopathe DO, Service Obstétrique, Hôpital de Poissy

Le Dimanche 1er Avril :

11 h - 12 h
"Les patients et la défense de l’ostéopathie" (Grand public)
Germaine COINDET, Présidente Aujourd’hui Santé Ostéopathie, association de patients pour leur droit à la liberté de choisir les méthodes thérapeutiques développées par les ostéopathes DO

12 h - 13 h
"Indications et limites de l’ostéopathie chez l’enfant ; un travail d’équipe" (Grand public)
Roselyne LALAUZE POL, Attachée de consultation Unité de la Douleur, Service maxilo facial, Hôpital Robert Debré

13 h - 14 h
"Du coussin d’allaitement au portage" (Grand public)
Yaëlle JABBOUR, Conceptrice des coussins ergonomiques, LES BABILLEUSES

Les inscriptions :

Pour le grand Public : vous pourrez télécharger un formulaire à partir du 25 Février le prix pour le billet Week end est de 12 euros avec accès salon et conférences.

Cela sera ici: http://www.salondelosteopathie.com/Grand-public.html

Pour les professionnels et les étudiants : Vous pourrez aussi télécharger le formulaire à partir du 25 février (entrée gratuite pour vous)

cela sera ici : http://www.salondelosteopathie.com/Professionnels.html

Page facebook de l'évènement : ici

J'espère que nous aurons l'occasion de pouvoir rencontrer beaucoup de personnes, professionnels et grand public autour du sujet qui nous préoccupe, la plagiocéphalie, la prévention et tout le reste. Si tout ce passe bien, (car n'ayant pas eu les deux dossiers de financements nous manquons d'argent), nous aurons avec nous quelques exemplaires de notre plaquette sur la prévention sur laquelle nous travaillons depuis plusieurs mois pour lui faire voir le jour.

2 commentaires:

  1. Bonjour,
    Mon petit de 2 mois à une placiocephalie. Je l'ai fais voir par un osteo mais pas convaincue. Jhabite dans les bouches du Rhône et je ne sais pas où trouver un osteo qui a l'habitude de traiter de ce genre de problème. C'est pourquoi je vous envois ce message. Auriez vous des informations à ce sujet? Merci d'avance pour votre réponse.
    Caroline

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour Caroline,

    J'ai demandé à des contacts que j'ai dans la région, dès que j'ai un nom je vous redis, par contre, je vous le transmettrai par mail, ou en message privée sur la page facebook de l'association, il faudra donc m'écrire pour que je puisse vous le donner.

    Amitié
    So

    RépondreSupprimer