mercredi 13 mars 2013

149 : La journée mondiale de la plagiocéphalie et des déformations crâniennes, c'est parti ! A vous de jouer !!

La journée mondiale de la plagiocéphalie et des déformations crâniennes, 
c'est parti, et c'est maintenant qu'il faut se mobiliser !!

Tout est  dans le titre comme j'aime le dire souvent :)
nous sommes à moins de trois semaines de la journée mondiale, et la réussite de nos actions dépend essentiellement de votre mobilisation à tous. 
Vous êtes nombreux à me lire, à m'écrire et à chercher des informations, et bien aujourd'hui, nous comptons sur vous tous !

Nous avons cherché un local assez grand pouvant nous être prêté gratuitement, et ça na pas été possible, nous avons donc décidé que nous remettrions une rencontre avec les professionnels de santé ( France et Etranger) concerné à l'année prochaine et nous allons faire différement.

Vous allez me dire que va t'il se passer cette année ? 

Vu nos petits moyens, la communication se fera entièrement sur le web et il y aura un fil conducteur qui sera le ruban vert ! Et c'est vous tous qui nous aiderez à faire que cette journée soit relayée et que l'on en parle.

Tous un ruban vert !!!!

Nous avons vu que la plagiocéphalie et les craniosténoses ont pour couleur le vert dans les rubans de sensibilisations, nous avons donc fait faire des rubans personnalisés pour notre journée 
et c'est là que vous avez un rôle à jouer ! 

English version / version Espanola / here/ aqui
Pour qui ?
Toute personne qui se sent concernée : parents, grands-parents, association, professionnel de santé, professionnel de la petite enfance, amis, collègues etc....

> Envoyez nous une enveloppe timbrée à votre adresse pour que l'on vous retourne votre ruban
Adresse de l'association pour envoyer votre enveloppe timbrée :
6 rue Olivier de Serres
35850 Romillé
France

(Pour les pays hors France, il est possible d'envoyer en une fois une quantité de rubans à une personne désigné pour votre pays et qui redistribuera à tout le monde sur votre territoire.)

> Prenez une photo avec le ruban sur vous, en groupe, en famille, avec vos enfants, casqués ou non, seul, avec des amis, des collègues, dans votre cabinet, dans votre lieu de travail, sur un lieu touristique ou pas, avec une banderole ou non, avec une pancarte, un ruban géant, enfin tout ce qui vous passe par la tête et qui respecte les règles de bonnes pratiques. Une petite vidéo est aussi acceptée (pas très longue, pour pas que ça soit trop lourd).
Important : Demandez le nombre de ruban souhaité en fonction de combien vous serez sur la photo, on ne pourra pas excéder 10 par enveloppe).

> Retournez moi votre photo (ou vidéo) avec vos prénoms et le nom de votre ville à l'adresse mail suivante : plagiocephalie.moncombat@gmail.com
Maximum avant le 31 mars
Les photos envoyées seront utilisées uniquement dans le cadre de cette vidéo qui sera mise en ligne sur l'ensemble de nos sites. 

Et après ? 
Les photos et vidéos seront montées sous forme de diaporama ou petit film sur une petite musique sympa et elle sera diffusée sur nos sites et sur la page facebook de l'association le jour J soit le 4 avril !! 
C'est urgent, le délai est assez court, mais si tout le monde se mobilise maintenant, alors on peut avoir un petit film à la date ! Attention, tout ruban demandé demande en retour une petite photo ;)
Votre mobilisation, celle de vos proches est essentielle !

Nous avons une quantité de 1 000 rubans personnalisés que nous offrons contre participation aux frais d'envois (l'association ne pouvant pas supporter le coût des envois pour tant de courriers). 

Passé cette quantité, votre participation est toujours possible, et même attendu, en prenant un ruban de couleur identique (vert tilleul ou vert anis), en le portant sur vous et en m'envoyant une photo !

NB : Les membres de l'association désireux de participer à l'opération du ruban vert doivent me le faire savoir, car pour les membres, les coûts d'envois seront à la charge de l'association. 

Nous tenons aussi à remercier la société Ruban By Design, qui a accepté de nous soutenir et de nous aider en nous faisant un prix attractif au regard de nos maigres moyens, sans quoi cette opération n'aurait pas pu voir le jour, donc un grand merci à eux et à Aurélie qui a été notre interlocutrice pour cette opération. 


Et le reste alors ? 
Des affiches vont être diffusées sur tous nos sites et sur facebook pour sensibiliser sur cette journée, il est important de les diffuser, les partager, d'en parler, et pourquoi pas d'en faire de la pub sur d'autres médias pour ceux qui ont des contacts. 
Les autres affiches (celles qui ne sont pas encore présentées ici) seront diffusées au fur et à mesure dans les jours à venir. 

Cet article pourra être mis à jour en fonction des changements, bref, on compte sur vous, alors à vous de jouer, mes rubans sont là. 

Les affiches sont téléchargeables sur facebook ici : https://www.facebook.com/media/set/set=a.550340641666264.1073741825.162080980492234&type=1

-------------------------------------------------------------------------------------------------------
Edit du 20 mars, Tous un ruban vert ça continue !

Aller, on continue à se mobiliser ! le stock descend, les enveloppes arrivent et c'est génial !
Tant qu'il en reste on ne lâche rien, et on m'envoie bien une petite photo après avoir reçu son ruban !
N'hésitez pas à prêter ensuite vos rubans à vos amis ou collègues ou famille le temps d'une photo et à me l'envoyer.

L'Angleterre se mobilise beaucoup avec nous grâce à une maman qui me soutien, déjà 155 rubans de parti là-bas !!! Une dizaine de rubans sont partis en Espagne, mais aussi au Mexique, en Italie, en Allemagne aux Etats-Unis, au Canada, aux Pays bas, en Belgique !

De très nombreux rubans ont été envoyé en France, à des familles, des parents, des ostéopathes, des médecins, des hôpitaux, et on espère avoir encore plus de participant partout dans le monde et les photos qui vont avec.
En France particulièrement mais partout ailleurs, j'invite tous nos amis Ostéopathes, Kinésithérapeutes, Chirurgiens, Médecins, Pédiatres, Sages-femmes, Responsable de crèches, Associations, Assistante maternelle, Pmi, Régions, Départements, Clubs Sportifs à se mobiliser avec nous pour ces déformations crâniennes qui sont si courante dans votre quotidien !
Aux familles, je vous invite encore à continuer de diffuser l'info, et de demander des rubans tant que je peux vous en fournir. 

-------------------------------------------------------------------------------------------------------
Edit du 27 mars, Tous un ruban vert ça continue !
ça y est, les photos, commencent à arriver, et les rubans continuent toujours d'être envoyés.

Si le délai postal ne vous permet plus d'avoir physiquement un ruban mais que vous voulez participer, cela est toujours possible. Imprimez la photo du ruban (à gauche), et prenez vous en photo avec cette photo du ruban sur vous !

L'important est de participer et de ce mobiliser.

Les photos sont à m'envoyer dernier délai le 31mars-1er avril afin de me laisser le temps de réaliser le montage. Il faut me les faire parvenir à l'adresse : plagiocephalie.moncombat@gmail.com
avec prénoms des personnes sur la photo et nom de la ville.


Et pensez à garder vos clichés secret jusqu'au 4 avril,
jour de la diffusion pour garder un bel effet de surprise.

Merci d'avance à tous ceux qui participeront.
---------------------------------------------------------------------------------------------------------


English version / version Espanola / here/ aqui
English version / version Espanola / here/ aqui

English version / version Espanola / here/ aqui
N'hésitez pas, cette journée, c'est notre journée !! 





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire