mercredi 27 novembre 2013

165 : L'installation du Dr Pinyot en France est officielle

Comme je vous en avais parlé il y a quelques temps, le Dr Pinyot allait s'installer en France.
Ils ont maintenant leur locaux pour accueillir les Français qui souhaitent effectuer une première visite d'information ou un visite d'information avec le moulage le même jour.
Vous pouvez vous reporter à l'article qui explique tout ici : http://plagiocephalie-moncombat.blogspot.fr/2013/10/161-la-docband-arrive-en-france.html

L'adresse c'est :
Clinique du Parc- Saint Lazare
3 avenue Jean Rostand
60000 Beauvais
Tel : 06 61 48 09 24
mail : info@plagiocefalia.com 

7 commentaires:

  1. Bonjour,

    je vais rencontrer le Dr Pinyot cette semaine pour mon fils.

    Ma femme s'inquiète des conséquences et risques à long terme du traitement ("pourquoi n'est-ce pas proposé par des médecins en France ? Il doit bien y avoir une raison !").

    Avez-vous connaissance d'études sur les effets à long terme du DOC BAND (j'ai vu sur le site de Cranial Tech qu'ils avaient traité plus de 100 000 enfants depuis 1986, ils ont donc un recul de plus de 25 ans mais je n'ai pas trouvé d'étude sur le suivi des enfants à long terme).

    Existe-t-il, comme pour tout traitement efficace, des effets secondaires (risques pour le cerveau, impacts sur le reste du corps, ...) ?

    Merci beaucoup pour votre réponse

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour à vous.
      L'idéal serait de me contacter par mail en privé pour répondre à l'ensemble de vos questions.
      Ils ont 30 ans de recul sur ces techniques, il y a eu plusieurs études de faite et rien n'a démontré une quelconque impact négative sur ces enfants. De plus, la FDA qui régule tout cela est stricte, et croyez moi que si il y avait eu ne serait-ce qu'un seul problème, elle ne serait plus sur le marché depuis longtemps cette orthèse.
      Quant à chez nous, les techniques n'ont simplement pas évolué autant et il y a une méconnaissance du sujet d'ordre général et une minimisation de celui-ci tout simplement.
      ça n'a donc rien à voir avec les impacts.
      Pour le reste, n'hésitez pas à me contacter par mail.
      Cf rubrique nous contacter.
      Bon courage à vous
      Amitié

      Supprimer
  2. Bonjour,
    Je me permets de vous contacter car mon fils présente une plagiocephalie légère (selon mon pédiatre, mais avec son papa, nous trouvons la déformation à l'arrière de son crane assez importante)... J'ai pris rdv à Lyon avec le dr Mottolèse car je ne savais pas que le Dr Pinyot exercerait en France... Est ce qu'il est difficile d'obtenir un rdv? Peut-on lui envoyer un mail avec photos pour qu'il donne son avis? Je suis totalement paniquée depuis que j'ai remarqué cette déformation et je me sens un peu désemparée... :( Merci beaucoup de vos réponses.

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour,
    Ils ont des créneaux pour l'instant tous les 15 jours pour recevoir les gens à la clinique de Beauvais. Il est relativement assez facile d'avoir un rdv, en tous cas il essaye d'arranger un maximum de personne.
    Etant très débordé, je ne sais pas si il répond encore à toutes les demandes d'avis, car il travaille du Lundi au dimanche, mais envoyez vos photos avec un mail, vous devriez avoir un réponse et sinon voyez pour prendre un rdv en appelant le numéro de mobile de sa secrétaire.
    Quant au rdv, je crois que la consultation si vous casquez est inclue dans le prix, mais si vous ne casquez pas, est facturée. Il faudra aussi leur demander.
    Bon courage à vous pour vos démarches.
    Et ne paniquez pas, vous êtes déjà dans une optique de faire des choses, alors ça ira forcément mieux.
    Amitié

    RépondreSupprimer
  4. Merci beaucoup pour votre réponse rapide! C'est tellement réconfortant de pouvoir parler avec quelqu'un qui ne nous dit pas que "ça passera avec le temps"... Je vais tenter l'osteopathie (mais je ne fais pas trop d'espoir, mon loulou a déjà 4 mois et demi et on m'a dit que les os du crâne étaient moins malléables passé 3 mois). Nous n'avons remarqué cette bosse qu'il y a 15 jours donc je culpabilise aussi un peu... Mais j'ai espoir que tout rentre dans l'ordre! Un grand merci pour votre réponse.

    RépondreSupprimer
  5. De rien. C'est pas tous les jours que je réponds rapidement car je suis débordée. Par contre à 4 mois et demi, vous êtes largement dans les temps, même les casques, ils se font rarement avant les 5,5/6 mois de l'enfant car jusqu'à cet âge il est estimé qu'avec un repositionnement intensif, on peut obtenir des améliorations. et ensuite pour les casques Beauvais peut casquer jusqu'au 18 mois des bébés, donc vous avez le temps, après plus c'est pris tôt mieux c'est mais pas trop tôt non plus.
    Après, le temps d'avoir un rdv et ensuite si vous décidez de faire un casque le temps de l'avoir, ça fait en gros dans ces âges là 5,5 / 6 donc c'est bien.
    Courage à vous et ne culpabilisez pas, vous ne pouvez pas devinez ce qu'on ne vous dit pas.
    Amitié

    RépondreSupprimer
  6. Par contre c'est le seul en France à casquer jusqu'à cet âge là, les autres c'est 9-11 mois en moyenne.

    RépondreSupprimer