samedi 11 octobre 2014

193 : Protocole Pierre Kern Suisse

Pierre Kern Orthopédie
Av de Beaulieu 9
1004 Lausanne (+ 5 autres antennes)
§  Téléphone pour débuter vos démarches : +41 (0) 21 641 61 61
§  Mail : info@ortho-kern.ch
§  Site : http://www.ortho-kern.ch/ateliers-et-techniques/traitement-de-la-plagiocephalie-positionnelle/
§  Médecin référent :
§  Prothésiste :
§  Coût du traitement : 1200 euros

§  Age maxi inconnu

Voici quelques informations sur le centre Pierre Kern en Suisse que nous connaissons depuis 2 ans déjà. Les informations nous ont été remises par Claude à l'époque, un grand merci.

Voila donc le déroulement et le coût du traitement:

- 1ère visite (1 heure environ) il vous ai demandé de présenter l’ordonnance ou le courrier du spécialiste et étant Français, il nous a été demandé de payer la moitié du traitement (pas de prise en charge) soit 700 Francs Suisse (580euros).  Les mesures sont faites par scan laser et le casque fabriqué sur un modèle 3D obtenu avec le scan. (un simple pistolet comme un lecteur de code barre).

- 2ème visite 6 jours plus tard pour venir essayer le casque (1heure 30 environ), faire les ajustements et avoir les explications pratiques. il faut régler le reste du traitement soit 724 Francs Suisse (600 euros).



- ensuite une visite (maxi 1 heure) tous les 15 à 18 jours pour vérifier l'évolution et ajuster le casque (la tête du bébé grandissant rapidement) et ce jusqu'à la fin du traitement.

- un 2ème scan est fait au bout d'un mois et demi soit au 3ème RDV. le résultat est envoyé par internet ou bien donné sur place si vous avez le temps.

- au bout de 2 mois et une semaine, nous avons eu besoin de changer de casque car le premier devenait trop petit... pas de souci, les 1424 Francs suisse que vous avez réglé au début est un forfait pour la totalité du traitement, y compris un deuxième casque. Rien à rajouter. Il a donc fallu refaire un scan pour prendre les mesures. Nous avons été chercher le casque 5 jours plus tard (1 heure 30).

- Voila nous avons eu une dernière visite 15 jours après le deuxième casque pour nous confirmer que le traitement finissait à la fin du 3ème mois avec mesure et résultat (soit encore deux semaines). 

- Voila 15 jours que la dernière visite est passé, et c'est aujourd'hui le dernier jour de traitement pour mademoiselle. Elle a 8 mois et une semaine, et le résultat est sans appel... Vraiment très très très content!

INFOS PRATIQUES: En Suisse, les traitements de plagiocéphalie se font pour les enfants entre 5 et 9 mois uniquement.

Au final, le coût du traitement est d'environ 1200 euros pour toutes les visites et les 2 casques. Et l'accueil est très bien. 



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire