samedi 11 octobre 2014

194 : Giglio Orthopédie Suisse, Adresse

Giglio Orthopédie
40, rue de Carouge
1205 Genève
§  Téléphone : + 41 22 320 37 08
§  Prothésiste : Inconnu
§  Site : http://www.orthopedie-gpo.ch/giglio-plagiocephalie.html
§  Mail : info@orthopedie-gpo.ch
§  Médecin Référent : Dr Benoît Jenny Neurochirurgien
§  Téléphone pour débuter vos démarches : +41 22 347 67 40 (Secrétariat du Dr Jenny)
§  Adresse Du Dr Jenny pour la 1ère consultation :
Av. de la Roseraie 76B
1205 Genève
§  Coût du traitement : 1347 euros
§  Age maxi : 12 mois

Déroulement : 
1er  RDV  au cabinet du DR. Jenny, anamnèse et discussion avec  le Dr. Jenny  avec  capture 3D par lumière structurée inoffensive, fait par le technicien orthopédiste de la maison GIGLIO Orthopédie.
Les mesures digitales sont utilisées pour évaluer la situation actuelle afin de prendre une décision juste et scientifique (quantifiable) pour la  suite du traitement.
Si l’enfant doit être appareillé avec un casque, les mesures prises pendant cette consultation  sont utilisées et seront modifiées à l’aide d’un logiciel CAO.
Un autre RDV chez le technicien orthopédiste, pour les mesures, sera donc inutile.

2ème RDV  chez GIGLIO Orthopédie (environ 1 semaine (jours ouvrables) après les mesures), essayage et  livraison du casque.
Toutes les informations sur le port du casque, procédure d’adaptation, entretien etc. sont données à ce moment-là.

3ème RDV chez GIGLIO Orthopédie (2 semaines après la livraison du casque), contrôle et vérification. Répondre aux questions des parents, si nécessaire petit réajustement du casque.



4ème RDV au cabinet du Dr. Jenny (6 semaines après la livraison du casque), contrôle de la situation actuelle  et capture 3D de la tête avec lumière structurée inoffensive. Simulation avec superposition de la 1ère et la 2ème acquisition numérique.  Si nécessaire, un RDV pour un réajustement du casque  est donnée.

5ème RDV au cabinet du Dr. Jenny, capture 3D finale pour déterminer le résultat pour la fin du traitement. Simulation avec superposition de la 1ère et la 3ème acquisition numérique.

Entre ces rendez-vous, les parents peuvent sans hésiter appeler leur  technicien orthopédiste pour toutes questions ou soucis concernant l’appareillage. Ils recevront, si nécessaire, un rendez-vous de contrôle au plus vite chez GIGLIO Orthopédie.

Age idéale pour l’appareillage                               
5ème mois

Age maximal pour l’appareillage           
12ème mois

Remboursement

En Suisse les casques ne sont pas pris en charge par l’assurance de base. Les parents doivent faire appel à l’assurance complémentaire de leur enfant.
Le montant de remboursement peut varier selon l’assurance. Si les parents le souhaitent, nous leur fournissons un devis qui sera adressé par leur soin à l’assurance.

Prix du casque

L’appareillage pour un casque coûte actuellement 1631 Francs Suisse (1347 euros)- selon le tarif ASTO des techniciens orthopédistes en Suisse.

Ce montant inclus :

- les mesures scannées
- fabrication du casque
- contrôles de l’évolution du traitement par capture 3D
- simulations de l’évolution
- les modifications du casque
- Les consultations chez le médecin ne sont pas incluses dans ce prix. 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire