Vous êtes un certain nombre à m'avoir demandé un espace dédié pour pouvoir me laisser juste quelques lignes avant ou après votre aventure de l'orthèse, de la plagiocéphalie et de votre périple.
S'il vous plaît, ici pas de questions (il y a tout le reste du blog pour ça) mais vos sentiments, impressions et vos messages chaleureux comme vous m'en laissez un peu partout sur le blog.
C'est votre espace, alors profitez-en.
Amitié
So

Simplement un grand merci, aujourd'hui Thibaud et Robin ont retrouvé de leur rondeur grâce à votre site qui nous a guidé, conforté dans nos choix et amené vers le Dr Hamid.Merci d'avoir fait tous ça pour les autres.
RépondreSupprimerMerci So pour toute votre présence, vos informations, tout ce que vous avez pu apporter à Énoha.... cela ne fut pas simple mais nous avons avancé grace à vous....
RépondreSupprimerC'est grâce à votre site que j'ai pu comprendre et connaitre la plagiocéphalie et du coup pouvoir aider mon fils, car aucun pédiatre ou professionnel de la santé que j'avais rencontrer ne prenais le problème au sérieux. Pour soigner mon fils, on est allé voir le docteur Mottolese à Lyon et j'ai trouver tout les RDV autant avec lui qu'avec les Kinésithérapeute pour le moulage, et les essayges trés froid. Ils ont énormément de cas à traiter mais par exemple pour les consultations avec le docteur Mottolese on attend 4 heures en salle d'attente aprés l'heure de notre RDV prévu, puis on passe dans son bureau et 30 seconde aprés il nous dit de ressortir, moi j'avais des questions a poser alors il est aller examiner d'autres petits dans le couloir, revenais nous voir prendre une mesure, puis repartait voir un autre petit dans le couloir.... etc, et les questions on a pas le temps de les poser. J'ai trouver tout cela trés surprenant et pas trés accueillant.
RépondreSupprimerUn grand merci car sans votre site je ne tiendrai surement pas le coup ( je suis encore étudiante et vie seul avec mon fils )
Bonjour,
RépondreSupprimerJe viens de découvrir votre blog qui est une mine d'informations pour nous. En effet, notre petite fillee de 5 mois et demi est atteinte d'une plagiocéphalie sévère selon l'ostéopathe. Depuis la naissance, je m'étais aperçue que sa tête était un peu plate sur l'arrière mais nous avons suivi les recommandations de la maternité pour la faire dormir sur le dos... et, comme vous vous en doutez, sa petite tête s'est doucement aplanie. Notre médecin nous a dit d'attendre, que ça se remettrait tout seul. Aussi, je suis allée hier voir une pédiatre qui l'avait vu lors de ses 3 premiers mois, à qui on avait signalé la tête plate. Après un peu de mauvaise fois de sa part et se déclarant pas très au point en la matière, elle nous conseille de la coucher sur le côté mais aussi de la ramener dans notre chambre pour qu'elle dorme moins longtemps. En effet, notre fille est une grosse dormeuse.
Donc, est-ce que vous pourriez nous conseiller un praticien au fait de ce qui peut se faire concernant la plagiocéphalie sur la région rennaise.
Merci d'avance pour vos réponses et conseils.
Sophie
Bonjour Sophie,
SupprimerContactez-moi par mail, car je ne peux pas donner de nom directement ici.
L'adresse : plagiocephalie.moncombat@gmail.com
Amitié
So
Bonjour,
RépondreSupprimerC'est grâce à votre site que nous avons consulté le centre de réadaptation à Angers où notre petite va être prise en charge. Elle portera bientôt une orthèse pour corriger sa plagiocéphalie. Une chose que je ne comprends pas, c'est la non-information quasi systématique de cette déformation de la part des professionnels de santé, ils devraient au moins en parler à la maternité signaler que cela existe auprès des jeunes parents, autre chose pourquoi ne pas l'indiquer dans le carnet de santé ?!
Sans votre blog, on serait resté bien impuissant, en tout cas un grand merci à vous ! :-) !
Un jeune papa "rassuré" !